Web Builder

NOS PUBLICATIONS

LA GLFF PUBLIE LE 10EME OPUS DE VOIX D'INTIÉES

Voici le dixième opus de « Voix d’initiées ». Les « Voix » qui l’ont précédé parlaient des femmes, ceux qui le suivront parleront encore des femmes. A la façon des franc-maçonnes puisque l’objectif de la collection est de témoigner de leurs réflexions.
Si on lit bien les ouvrages de la collection, force est de constater que tous parlent, même à mezza voce, de laïcité. Parce qu’ils parlent d’émancipation, impensable et impossible sans la Laïcité.

Chacune, membre de la Commission Nationale de la Laïcité de la Grande Loge Féminine de France se souvient de l’émotion qui l’a étreinte quand a été rédigée la Déclaration de la Laïcité : « Nous, franc-maçonnes de la Commission Nationale de la Laïcité de la GLFF, considérons que l’ignorance, l’oubli ou le mépris de la Laïcité sont souvent cause des malheurs des femmes et des hommes. »
Le déclarer solennellement était nécessaire. Inscrire la Laïcité dans notre Déclaration de principes, l’était aussi. Mettre la Laïcité dans « notre » lumière ne l’est pas moins. C’est l’ambition de l’ouvrage d’aujourd’hui.